Top 5 des trucs à voir à Edimbourg

Y’a 2 ans, j’ai fait le tour de l’Angleterre avec mon chéri et on s’est arrêté 2 nuits à Edimbourg (pour Halloween en plus) et je dois avouer que c’est l’une des villes qui m’a le plus plu dans notre voyage… Je vous ai préparé un petit top 5 des choses à faire dans cette belle ville.

1. Visiter le Arthur’s seat

On l’a visité à la nuit tombée mais la vue était juste magnifique, le Arthur’s seat culmine à 251 m de haut et nous dévoile une magnifique vue d’Edimbourg. Pour y accéder depuis la gare, vous pourrez compter environ 45 min pour monter (itinéraire google maps), en réalité je ne pense pas que l’on ait réellement mis autant de temps pour y arriver. En tout cas, le spectacle d’un couché de soleil est vraiment beau à voir.

 

2.  Camera Obscura and world of illusions

Nous avons visité dans la même journée le musée de l’illusion, ce fut un moment assez marrant puisque l’on peut tester dans ce musée un bon nombre d’expérience intéressante et ludique. Je vous le recommande, que vous soyez en couple, entre amis ou même en famille, ce musée est vraiment fun à faire.

Je vous laisse le site internet ci dessous.

Camera-obscura.co/uk

3. Le cimetière qui a inspiré J.K. Rowling pour le nom des personnages de Harry Potter.

Si vous voulez le visiter avec des guides c’est possible, mais je conseille de le visiter soit même car vous pourrez vous attarder sur les tombes qui vous intéresse le plus. Il faut savoir que J.K Rowling a commencé à écrire les premières lignes de la saga dans le pub se trouvant juste à coté du cimetière (Elephant House Cafe). Devant, vous pourrez trouver la statut de Bobby, un chien fidèle qui a veillé sur la tombe de son défunt propriétaire pendant 14 ans, jusqu’à sa mort. Sachez qu’il a été enterré près de son maître. (Cette histoire me rappelle le chien de Fry dans futurama).

 

4. Le château d’Edimbourg.

C’est le genre de château qui à une histoire aussi longue que l’humanité (ou presque). D’après sa page wikipédia, « Les origines du site sont tellement anciennes et méconnues qu’il est difficile d’en établir la véritable date sans spéculation ou contradiction. » Bref, on est pas la pour un cours d’histoire. Franchement j’ai bien aimé visiter ce château, il est superbe. Par contre, attention à ne pas trop être près du canon à 13h, car tous les jours il tire et ça fait un boucan d’enfer…

visitbritainshop.com/france/edinburgh-castle-ticket/

5. The National Monument.

Situé sur Calton Hill, je vous invite à aller voir ce monument de plus près. D’une part la vue est magnifique, et ensuite on y est souvent tranquille quand on y va en fin de journée. Cette endroit nous dépayse d’Ecosse, on a l’impression de revenir au temps des grecs et des romains.

Pour finir, visitez la ville en long en large et en travers. Allez voir les Catacombes, les pubs, les boutiques vintages, les musées, enfin la ville en elle même. C’est à ce jour une des plus belles villes dans laquelle je suis allée…

 

Bonne visite.

 

 

 

Laisser un commentaire